POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE - CLIC COMMERCE

 

En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous allons être ouverts avec, quelles données nous collectons et pourquoi ? Veuillez prendre un moment pour les lire. C'est important !

 

Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans des fichiers au sein même du navigateur de votre ordinateur. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu’ils puissent reconnaître le navigateur. Les sites Internet peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur votre ordinateur.

 

En utilisant le Site Internet , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre Site.

 

Le site Internet utilisent des cookies aux fins suivantes :

Usage du site : pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite sur le Site. Par exemple, nous pouvons enregistrer vos informations de connexion de sorte que vous n’ayez pas à vous connecter à chaque fois que vous visitez le Site ;
Réseaux sociaux : pour vérifier si vous êtes connectés à des services tiers (Facebook, Twitter, Google+…) ;
Ciblage : pour nous permettre de cibler (emailing, enrichissement de base) à postériori ou en temps réel l’internaute qui navigue sur notre Site ;
Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du Site (soit l’utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

 

RÔLE DES COOKIES:
- Etablir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des diverses éléments composant nos services. A ce titre, nous avons recours à des cookies de mesure d’audience.
- Adapter la présentation de notre Site selon le terminal utilisé;
- Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte, service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ;
- Permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ;
- Mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à votre compte après un certain temps ;
- Disposer de statistiques de délivrabilité, d’ouverture et de lecture des newsletters adressées par email.

 

Vos Choix Concernant les Cookies

Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.

 

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web. Pour plus d’informations relatives aux méthodes vous permettant de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur, consultez le site suivant : http://www.allaboutcookies.org/fr/

Comment configurer votre navigateur

Google Chrome :
1. Ouvrez Google Chrome
2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu
3. Sélectionnez « Options »
4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées »
5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »

Firefox :
1. Ouvrez Firefox
2. Appuyez sur la touche « Alt »
3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »
7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Safari :
1. Ouvrez Safari
2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »
4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »
5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »

Internet Explorer :
1. Ouvrez Internet Explorer
2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »
5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Vous avez aussi la possibilité de contrôler le dépôt des Cookies sur votre smartphone dans les règles du système d’exploitation.
Sur iOS : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265
Sur Android : 
https://support.google.com/chrome/topic/3434352

 

DROITS SUR MES DONNEES PERSONNELLES

En application des articles 14 à 22 du du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants :

  •   Un droits d’accès, de rectification, d'opposition et d'effacement de mes données
  •   Un droit d’opposition au profilage
  •   Un droit à la limitation du traitement,
  •   Un droit à la portabilité de ses données

EXERCER MES DROITS SUR MES DONNEES PERSONNELLES

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société SELL MEDIA qui a collecté les données à caractère personnel, de la manière suivante :

Par voie postale, en nous écrivant à l’adresse suivante :

SELL MEDIA - 306, rue Saint Sauveur 06110 Le Cannet

Par voir électronique, en nous écrivant à l'adresse email : dpo@cliccommerce.fr

Pour toute demande, merci d'avance d'indiquer dans votre demande : nom, prénom, adresse, code postal, ville et email

et de joindre un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour...)

SELL MEDIA vous adressera une réponse dans un délai de 15 jours suivant votre demande. Dans le cadre d'une demande plus complexe ou d'un nombre important de demandes ce délai peut être prolongé à 2 mois.

 

En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée a la faculté de saisir l’autorité de contrôle de la CNIL https://www.cnil.fr

 

TEMPS DE CONSERVATION DES DONNEES

En tant que client, vos données sont conservées 3 ans, après votre dernière commande sauf demande expresse de suppression faite de votre part à l'adresse email: dpo@cliccommerce.fr.

 

VOS DONNEES BANCAIRES - CARTES BANCAIRES

Notre prestataire bancaire STRIPE (https://stripe.com/) conservera les données personnelles CLIC COMMERCE pendant la durée de la relation contractuelle. Dans le cadre d'un arrêt de collaboration, toutes les données personnelles seront définitivement effacées, à l'exception des données qui doivent être conservées par STRIPE pour des raisons légales.  

Pour des raisons concernant les obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, STRIPE conservera les documents et informations concernant votre identité pendant la durée légale liée à la législation en vigueur. 

Les données nécessaires au traitement d'éventuelles contestations ou litiges seront conservées, conformément aux dispositions légales en vigueur (notamment mais non exclusivement celles établies par le Code de commerce, le Code civil et le Code de la consommation).

 

MESURES DE PROTECTION DES DONNEES

Fiche de registre CNIL mise à jour le 1 er Juin 2020

En tant que responsable de traitement, la société SELL MEDIA, prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

SELL MEDIA a un système de sécurité QUOTIDIEN afin d’assurer la plus grande sécurité des données collectées et de détecter les violations de données. Cela inclut la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes chez notre hébergeur, la sécurité du système informatique pour empêcher l'accès externe à vos données, et le fait d'avoir des copies sécurisées de vos données.

Lorsqu’elle recourt à des sous-traitants, SELL MEDIA s’assure du respect par ceux-ci des règles liées à la protection des données.

 

DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

Le délégué à la protection des données nommé au sein de Cliccommerce.fr (SELL MEDIA) a pour mission de veiller au respect de la réglementation et des règles décrites dans le présent document.

Il veille notamment à établir un registre des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans l’entreprise et à s’assurer de la conformité de ceux-ci avec la réglementation et ses évolutions.

Il assure une sensibilisation des équipes et répond aux utilisateurs souhaitant exercer leurs droits concernant les données personnelles collectées par Cliccommerce.fr (SELL MEDIA).

Vous avez la possibilité de contacter le délégué à la protection des données à l’adresse à l'adresse email: dpo@cliccommerce.fr

 

Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de votre autorité de contrôle CNIL :  https://www.cnil.fr